Description
Fondée en 2015, sous le haut patronage de la société Auriga, l’Auriga Academy forme virtuellement des étudiants et des enseignants destinés à être les mobinautes les plus agiles de leur génération.
Forte d’une conception novatrice de la pédagogie, elle s’est très tôt distinguée de ses concurrentes en ne dispensant aucun cours en salle de classe et en ne fournissant aucun manuel ni polycopié.
Elle met tout simplement à la disposition de ses quelque 70 000 étudiants et 5 000 professeurs, qui forment la communauté des Moboz, une application révolutionnaire, résolument design et ergonomique : MOBO.
Cet outil de consultation, d’information et d’interaction frappe par sa simplicité d’utilisation, ses temps de réponse, ainsi que par l’intégration rapide des usages mobiles les plus innovants, voués à devenir mainstream.
Prodiguant un nombre de services en perpétuelle augmentation, elle est hautement addictive et largement plébiscitée par ses users.
Les Moboz sont par ailleurs affiliés à quelques 85 établissements supérieurs plus « classiques », où ils suivent ou donnent des cours traditionnels. Tous les éléments utiles pour le suivi de leur parcours individualisé dans ces établissements partenaires sont intégralement retranscrits dans MOBO.
Rompus aux arcanes de la mobilité, les Moboz seront les têtes pensantes de la mobilité de demain.
Comme le dit la devise de l’établissement, inspirée par un artiste anglais à chapeau :
« Like a Moboz, from a mobile phone, Nothing’s gonna stop me.»