Description
Depuis son lancement en 2015, le festival JIDAR a transformé Rabat en l'un des centres les plus intéressants de l'art urbain international. Cette transformation est un Work In Progress constant et la 6ème édition prévue du 16 au 26 septembre 2021 continuera à enrichir le patrimoine culturel de la ville avec une nouvelle série d'œuvres d'art créées par des artistes de renommée mondiale.
Comme pour chaque édition, JIDAR invite des artistes nationaux et internationaux au coeur de la capitale pour leur offrir la possibilité de nous aider à appréhender et à décrypter le monde dans lequel nous évoluons actuellement à travers la sensibilité artistique de chacun.
Chaque mur réalisé est une narration artistique généreusement offerte par un artiste au grand public dans la ville de Rabat. Et qu'est-ce que la culture, si ce n'est un ensemble de narrations et de récits qui se racontent, se colportent et persistent ... ? C'est d'ailleurs la création annuelle d'œuvres d'art public qui fait la raison d'être de JIDAR : défier les récits existants, pousser à la réflexion et élargir les frontières de l'imaginaire local.
Cela sera de nouveau au cœur de la programmation de cette année 2021 avec un focus sur le rôle du street art pour démêler les mémoires collectives de la ville, proposer de nouveaux itinéraires, et briser les frontières réelles ou imaginaires entre les quartiers en proposant une nouvelle cartographie urbaine à travers nos diverses activités.